COURS OFFERTS

HIP HOPEst à la base un mouvement culturel qui a été créé dans les années 1970 au South Bronx à New-York et se répand et gagne en visibilité au cours des années 1980 et 1990.  S'inspirant du style rythmé et parfois accrobatique de "James Brown" les danseurs se lancent des défis et créent un style toujours plus impressionnant, innovant avec de nouvelles figures.  Il est maintenant popularisé sur des musiques rap et commercial.

 

POPPING : A été popularisé par les "Electric Boogaloos" dont le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme.  Le "beat" transpire à travers les contractions appliquées par le danseur à des moments bien choisis (les claps, les caisses claires…) qui lui permettent de s'approprier la musique.  Le popping est une danse faisant partie des funkstyles. 

FREESTYLE :  L'adjectif freestyle (en français « style libre ») est utilisé pour décrire une activité (souvent individuelle), pour laquelle un participant est libre de s'exprimer avec son corps à travers la musique.

DANCEHALL : Le style musical et la danse "dancehall" n'est pas définissable de façon précise.  On peut considérer que le dancehall est au monde du reggae "Bob Marley" ce que le hip hop est, en un sens technique, à la musique noire américaine populaire.   De nos jours, le reggae dancehall est représenté par des artistes comme Sean Paul, Bennie Man, VYBZ Cartel et autres. 

BREAKING : Le ou la breakdance, également appelé(e) break dance, break, breaking, breakdancing, b-boying — terme privilégié aux États-Unis — est un style de danse développé à New York dans les années 1970, caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol.

CONTEMPORAIN : La danse contemporaine permet d’abord et avant tout la libre expression du corps et du cœur. Chaque chorégraphe et danseur possèdent leur propre langage et style. Elle permet à l’artiste de se questionner sur le monde, de connecter son corps avec son être et d’explorer son plein potentiel de mouvement. La danse contemporaine se base sur des techniques de danse modernes, classiques et jazz tout en les actualisant et en les mêlant avec d’autres styles de danse ou d’autres formes d’art afin d’interpréter et d’exprimer sa propre vision, ses propres émotions ou sa propre histoire.

© 2015 Studio de danse UNIFIED.MVMNT